Prêt personnel : Tout ce que vous devrez connaître

definition pret personnel

Vous voulez changer de voiture ? Vous devez aussi vous acheter une nouvelle machine à laver ? Vous avez une soudaine envie de redécorer votre maison ? Vous voulez également partir en vacances ? Pour financer tous ces projets, le prêt personnel peut s’avérer être votre meilleure option.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Le prêt personnel est un type de crédit à la consommation qui permet d’emprunter entre 200 euros et 75 000 euros. Il est possible de le souscrire auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit en ligne. Aujourd’hui, il est même possible de faire un crédit personnel entre particuliers. Par rapport au crédit affecté et au crédit renouvelable, le prêt personnel a le plus de succès. Cela parce qu’il permet de financer tout de type de projet du fait de sa liberté d’affectation. C’est-à-dire que c’est un crédit sans justificatif. Vous pouvez ainsi utiliser les fonds débloqués pour tout type de projet : achat de véhicule, de meubles ou d’appareil électroménager, mariage, travaux de rénovation, financement des études, vacances, ou encore paiement d’imprévus financiers.

Les avantages du crédit personnel

Le premier avantage du prêt personnel est la possibilité de financer tout type de projet personnel. En effet, l’immobilier et les projets professionnels sont à exclure. La liberté d’affectation constitue aussi un plus. Pour des travaux que vous allez réaliser vous-même, vous n’avez donc pas besoin de soumettre un devis. Et pour des offres intéressantes, vous pourrez disposer du montant à payer plus rapidement. Aussi, comme il n’est pas nécessaire de justifier à quelles fins l’argent sera utilisé, vous pouvez le répartir sur plusieurs projets en même temps. De plus, le coût total du crédit personnel est connu dès proposition de l’offre par l’organisme de prêt. Les échéances ne changent également pas. Vous ne risquez donc pas de mauvaises surprises. En tout cas, le prêt personnel est incontournable si vous avez plusieurs projets en tête.

Les conditions d’octroi d’un prêt personnel

Le crédit personnel peut être accordé à toute personne majeur domicilié fiscalement en France. Toutefois, il est impératif que l’emprunteur soit capable de payer les mensualités sans dépasser le taux d’endettement maximum et dans le temps. En effet, le prêt personnel se rembourse entre 3 et 84 mois (7 ans). La première condition pour en acquérir un est donc l’existence d’une source de revenus. Ensuite, il faudra que les mensualités ne dépassent pas 33% du revenu mensuel. Enfin, il ne faut pas être un interdit bancaire pour obtenir un crédit personnel. Le seul hic avec ce type de prêt est qu’il doit toujours être remboursé même si vous n’avez pas conclu de vente finalement.

Pour en savoir plus sur ce type de financement, nous vous invitons à visiter le site spécialisé : https://www.moncreditrapide.info/

Laisser un commentaire