Prêt personnel : quel dossier fournir ?

dossier pour prêt personnel

Des projets en vue ? Réalisez-les grâce au prêt personnel. Mais qu’est-ce que c’est et quels sont les dossiers à fournir pour en profiter ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir dans le présent article.

Récapitulatif sur le prêt personnel

Lorsqu’on parle de prêt personnel, vous devez garder à l’esprit que cela appartient à la catégorie de crédit à la consommation. Parallèlement aux autres types de crédit à la consommation, le prêt personnel se distingue de ses frères de par ses caractéristiques. Ce qu’il faut surtout retenir c’est qu’il s’agit en effet d’un prêt non affecté, c’est-à-dire sans justificative. Cela veut tout simplement dire que vous ne serez pas contraint ni même limité en ce qui concerne la manière dont vous allez utiliser votre crédit. En d’autres termes, vous êtes libre de l’utiliser comme bon vous semble : pour le financement de vos études, vos projets de mariage, l’achat d’une voiture ou même des appareils électroménager pour équiper votre cuisine ou encore pour l’organisation de vos vacances en famille. Et plus important encore, aucun compte rendu vous sera exigé quant à l’utilisation de l’argent emprunté. Pour avoir de plus amples informations sur ce type de crédit, vous avez la possibilité de consulter le site pretpersonnelenligne.net.

Les intérêts de recourir au prêt personne

Mise à part la flexibilité qui a d’ailleurs déjà fait l’objet de commentaire précédemment, le prêt personnel présente encore d’autres avantages non anodins. Tout d’abord, les procédures peuvent se faire en ligne depuis votre demande jusqu’à l’acquisition des fonds. Vous pouvez donc envoyer votre demande depuis chez vous, ce qui vous évitera les longues attentes ainsi que les contraintes en termes de temps et de déplacement. Un autre avantage est la rapidité des procédures. En effet, tout se fait en seulement quelques clics et les réponses vous seront parvenus dans les plus brefs délais. Le prêt personnel est donc la solution idéale pour vos dépenses imprévues et urgentes. Enfin, le prêt personnel en ligne est aussi à coût largement réduit par rapport aux coûts dans les banques traditionnelles. A titre d’illustration, aucun frais n’est exigé en ce qui concerne la constitution du dossier.

Prêt personnel : quels dossiers fournir ?

Vous devez garder en tête qu’il est obligatoire de fournir un certain nombre de documents et justificatifs afin d’obtenir un prêt personnel auprès de votre organisme de crédit. Le fait est que ces documents permettront d’évaluer le risque encouru et de vérifier si vos capacités de remboursements sont suffisantes ou non. Voici donc une liste des pièces justificatives ainsi que des documents à fournir pour obtenir un prêt personnel :

  • La photocopie recto/verso de votre pièce d’identité en cours de validité (et celle de votre cosignataire s’il y en a) ou votre passeport
  • Un relevé d’identité bancaire abrégé en RIB ou postal (RIP)
  • Une photocopie de votre dernière facture de téléphone fixe ou portable avec abonnement
  • Une photocopie de vos justificatifs de revenus
  • Vos derniers bulletins de salaire (des trois derniers mois en général)
  • Le dernier avis d’imposition
  • Les tableaux d’amortissement des différents prêts (immobiliers, personnels,
  • Etc.

Laisser un commentaire